Pascale Ouellet
Guidée par mon désir d’aider les gens et par ma fascination pour le corps humain, j’ai obtenu un baccalauréat en ergothérapie de l’Université Laval en 2005. Les valeurs profondes d’autonomie et d’indépendance propres à l’ergothérapie résonnent en moi, tant dans ma pratique que dans ma vie personnelle.
En début de carrière, j’ai eu l’opportunité de travailler en soins aigus auprès de patients présentant des atteintes neurologiques, des brûlures sévères, des blessures orthopédiques complexes, des traumatismes crâniens et des lésions de la moelle épinière. J’ai par la suite contribué au développement d’une clinique externe de chirurgie de la main où j’ai acquis une solide expérience auprès de cette clientèle. Cette immersion en milieu hospitalier m’a permis d’approfondir mes compétences en réadaptation en santé physique.
Animée par le souci d’excellence dans les soins, j’ai co-fondé Dextérité en 2011, première clinique spécialisée en réadaptation du membre supérieur dans l’est du Québec. Forte de plus de 15 ans d’expérience en thérapie de la main, mon objectif est de faire rayonner cette branche de la réadaptation et ce, entourée d’une équipe hautement qualifiée.
En dehors du travail, je trouve mon équilibre à travers la randonnée, le paddle board et le kayak, des activités qui me permettent de me ressourcer en nature.
Ma philosophie se reflète dans cette citation inspirante de Maya Angelou : « Do the best you can until you know better. Then, when you know better, do better. »